Se ressourcer et augmenter notre énergie.
Dans nos vies trépidantes, nous nous préoccupons assez peu de nous ou plutôt nous oublions de souffler, de nous ressourcer.
Se ressourcer ne veut pas nécessairement dire partir sur une île paradisiaque au bout du monde! Mais pourquoi pas😀
Il est plus judicieux et intéressant de se ressourcer au quotidien pour pouvoir profiter à 100% de ce magnifique voyage.
Au quotidien, nous pouvons aménager des moments détente, apprendre à se simplifier la vie et ainsi mieux gérer notre énergie.
Ce n’est plus un secret, notre corps et notre esprit sont étroitement liés. Notre mental a un pouvoir incroyable sur notre corps et pourquoi ne pas couper ce mental pour laisser le corps s’exprimer?
Se ressourcer signifie revenir à ses racines. Mais comment? me diriez vous.
Il faut arriver à couper ou du moins ralentir notre flux de pensées (qui surchauffe notre mental).
Se ressourcer se décline en plusieurs aspects: physique, moral, affectif, intellectuel et spirituel.
S’orienter et choisir une pratique en lien avec le corps et les sens nous rechargent.
En fonction des besoins et sensibilité de chacun, les activités divergeront. Pour certains la contemplation d’ un beau paysage suffira à puiser une nouvelle énergie. Pour d’autres, écouter une musique inspirante ou relaxante, les nourrira. Certains se ressourceront au cours d’un massage. Pour quelques uns, le sport sera une belle manière d’évacuer le stress.
Pas besoin de chercher très loin et de dépenser des fortunes, regardez autour de vous et admirez ce que vous avez à portée de main: la nature.
Un cadre naturel tel que jardins, parc, bois, forêt , montagne, mer,… est une source inépuisable de bien-être. Pensez à garder le contact avec la nature, elle permet de se ressourcer mais aussi, et c’est important, de prendre du recul et de revenir à l’essentiel. Simplement sentir le vent, le soleil, la pluie sur la peau et respirer à plein poumons augmente réellement notre niveau d’énergie.
Vous êtes convaincus? Alors qu’attendez-vous pour vous aérer, bouger et respirer?
Pour ceux qui n’aiment pas la nature ou qui vivent dans une ville sans verdure… Un petit mot sur les activités créatrices et artistiques telles que le chant, la danse, la musique mais aussi les activités manuelles (jardinage, bricolage,…) ou une simple grille de mots croisés ou une lecture inspirante peuvent renouveler notre énergie.
Passer du temps auprès de personnes que nous aimons, partager de l’intimité, des confidences, des rires dopent l’estime de soi, renforcent notre sentiment d’appartenance, et nous permet de prendre du recul par rapport à nos difficultés quotidiennes.
Mais sachez une chose, se ressourcer peut tout simplement signifier ne rien faire!