portrait
Murielle Brees by Bien Art

Bien Art
Murielle Brees, consultante en soutien parental et émotionnel, spécialisée en Feng shui occidental.
Puéricultrice diplômée et conseillère en Fleurs de Bach, je me suis formée en coaching, à la parentalité positive, à la prévention du Burnout parental et au Journal Créatif.
Je m’appuie sur les dernières recherches en neurosciences affectives, les acquis en psychologie positive, la communication non-violente, la théorie de l’attachement, les mécanismes émotionnels de l’enfant et la pensée de Maria Montessori.
En tant que professionnelle de la petite enfance, j’ai été confrontée, sans relâche, aux émotions, difficultés, découragements, doutes et questionnements de parents et principalement de mamans. Toutes ces choses qu’elles n’osaient ou ne savaient comment les partager!
En tant que maman, je me souviens de ces moments de vulnérabilité, de doute, de désarroi où j’avais besoin d’écoute, de bienveillance, d’empathie, de bon sens professionnel. Si j’avais croisé une personne expérimentée, je me serais sentie exister, moins seule et rassurée sur mes compétences de maman.
Je me devais d’agir ! Pour mes enfants, pour nos enfants, j’ai fait le choix d’affiner mes compétences et de me consacrer au bien-être de la maman et de son enfant en favorisant une éducation bienveillante et un développement harmonieux en famille.
Résiliente, motivée et riche de mon expertise, je propose d’accompagner le parent ou le futur parent qui « ne sait pas quoi faire pour bien faire ? ».
Celui qui souhaite être entendu et compris dans ses questionnements et doutes.
J’ai créé Bien Art pour soutenir le parent et potentialiser ses ressources émotionnelles, éducatives, organisationnelles favorisant
le Bien-Être en famille et le plaisir de vivre ensemble.
Je vous propose de cheminer ensemble par de l’accompagnement individuel.
Je vous conseille, à domicile, dans l’aménagement de votre habitat favorisant les apprentissages et l’autonomie de votre enfant.
Je vous invite à des rencontres ressources, MAtin PApote, entre parents.